Bienvenue à Calmont

Bienvenue à Calmont

Un village du Lauragais

Aux portes des Pyrénées

Aux portes des Pyrénées

C’est dans le recueillement mais aussi

dans la convivialité que les Calmontais ont célébré la Fête Nationale organisée conjointement par la Municipalité et le Comité des Fêtes.

Dès jeudi soir, le Comité des Fêtes a offert aux Canelles un spectacle d’équilibriste, le "Funambule Striptease", avant le repas dont la qualité et l’originalité ont fait l’unanimité parmi les convives, repas servi comme chaque année par des conseillers municipaux et le maire lui-même. Le groupe Esperanza a entraîné ensuite les danseurs sur des rythmes tropicaux.

Vendredi matin, le traditionnel casse-croûte républicain préparé par des adjoints a rassemblé sous la halle une cinquantaine de personnes venues partager pain, pâté, saucisson et fromage.

A midi ensuite, la ferveur était de mise avec le rituel dépôt de gerbe devant le Monument aux Morts et l'allocution du maire, Christian Portet, en présence des représentants des pompiers et de la Gendarmerie Nationale, avec le concours de la chorale chantant La Marseillaise. Sous la halle enfin, durant le vin d'honneur, les choristes des Echos du Grand l’Hers en costumes de pirates ont présenté un programme-surprise sur le thème de la flibuste.