Bienvenue à Calmont

Bienvenue à Calmont

Un village du Lauragais

Aux portes des Pyrénées

Aux portes des Pyrénées

carnaval

La cour de récréation de l'école maternelle Marie Carpantier

avait pris des tons colorés mercredi matin : les élèves s'étaient en effet costumés pour fêter la fin de l'hiver et l'arrivée prochaine du printemps.

Depuis trois semaines déjà, ils préparaient l'événement avec leurs maîtresses en travaillant sur le déguisement, en apprenant la farandole, en fabriquant des instruments de musique, marascas et castagnettes, en réalisant des affiches et en couvrant des cartons de dessins et de mots.

Et mercredi matin, le grand jour est enfin arrivé. Les 77 élèves qui constituent l'effectif des 3 classes ont défilé dans la cour pour une présentation de leurs costumes ainsi que ceux des 3 enseignantes, des 4 Agents Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM) et des 3 auxiliaires de la Vie Scolaire (AVS) qui avaient, pour la circonstance, rivalisé d'imagination dans le déguisement.

Après avoir bien dansé, les enfants se sont regroupés devant la pelouse où avait été dressé un totem fait de cartons aux couleurs de l'hiver. Alors que les flammes dévoraient rapidement le fragile édifice, les cris de joie et les applaudissements montaient des rangs pour se réjouir de l'arrivée des beaux jours.

Suivra prochainement une exposition destinée aux parents afin de leur faire partager ces moments de fête.