Bienvenue à Calmont

Bienvenue à Calmont

Un village du Lauragais

Aux portes des Pyrénées

Aux portes des Pyrénées

Il y avait une belle affluence ce dimanche

au temple pour assister au concert de chorales qui réunissait quatre groupes vocaux de la région, "La chorale de Vallatès" de Saleich, "Autrefois les copains" de Lorp composé uniquement de voix d'hommes, "Au cœur du Couserans" de Montjoie, dirigées toutes trois par Renée Pons, et "Les Echos du Grand l'Hers" de Calmont avec Katy Roques à la baguette.

Pendant une heure et demie, les 70 choristes composant ces ensembles vocaux ont pris du plaisir à chanter successivement et ont ravi un auditoire enthousiaste qui manifestait bruyamment sa satisfaction par des applaudissements nourris. Le répertoire proposé était essentiellement constitué de chansons populaires bien connues du public pour la plupart. Chacun a pu reprendre ces refrains immortalisés par des artistes tels que Jean Ferrat, Georges Brassens, Yves Montand ou Edith Piaf. En toute fin de concert, les quatre chorales se sont regroupées dans le chœur pour interpréter ensemble un chant commun.

Cette fête de la musique ne s'est pas terminée là. Choristes et spectateurs se sont retrouvés ensuite sous la halle pour partager un goûter bien sympathique avec, bien entendu, une aubade improvisée qui vantait la beauté des Pyrénées toutes proches.