Bienvenue à Calmont

Bienvenue à Calmont

Un village du Lauragais

Aux portes des Pyrénées

Aux portes des Pyrénées

Un recensement va être réalisé sur le territoire de la commune de CALMONT,

du 18 janvier au 17 février 2018 en collaboration avec l’INSEE.

Le recensement de la population permet de connaître la population résidant en France. Il fournit des statistiques sur le nombre d'habitants et sur leurs caractéristiques : âge, profession exercée, transports utilisés, déplacements quotidiens, conditions de logement, etc. Il apporte aussi des informations sur les logements.

Ces chiffres aident également les professionnels à mieux évaluer le parc de logements, les entreprises à mieux connaître les disponibilités de main-d'oeuvre, les associations à mieux répondre aux besoins de la population.

Enfin, les résultats du recensement éclairent les décisions publiques en matière d'équipements collectifs (écoles, hôpitaux, etc.). C'est pourquoi la loi rend obligatoire la réponse à cette enquête.

Vos réponses restent confidentielles. Elles sont protégées par la loi. Elles sont remises à l'Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.

 

2 méthodes possibles à votre disposition :

 

Le recensement en ligne par internet, pratique et rapide.

Comment ça marche ?

  1. L'agent recenseur se présente chez les personnes à recenser, il vous propose de répondre par internet, et vous remet une notice qui contient toutes les informations nécessaires.
  2. Les habitants se rendent sur http://www.le-recensement-et-moi.fr et cliquent sur le bouton "Accéder au questionnaire en ligne"
  3. Vous êtes guidés pour répondre au questionnaire
  4. Une fois le questionnaire terminé, vous l'envoyez et recevez un accusé de réception. L'agent recenseur en est informé par SMS.

ou 

le recensement classique où l'agent recenseur, recruté par la Commune, se présentera à votre domicile muni d'une carte officielle, vous donnera toutes les informations nécessaires.