Bienvenue à Calmont

Bienvenue à Calmont

Un village du Lauragais

Aux portes des Pyrénées

Aux portes des Pyrénées

L’Office de Tourisme des Terres du Lauragais organise la 1ère édition des « Sensations Nature Lauragais »

en collaboration avec l'association Sentiers Nature Calmontais le samedi 02 juin 2018.

Cette matinée sportive invite tous les amateurs de randonnée, Trail, VTT et marche nordique à se retrouver le temps d'une journée conviviale sur les sentiers de Calmont.

La participation est gratuite, sur inscription à l'Office de Tourisme à Nailloux (pas de certificat médical ou licence obligatoire car course non chronométrée).

Au cours de la matinée seront proposés 3 parcours pédestres adaptés aux possibilités de chacun (boucles de 6km, 8km et 13km), une initiation à la marche nordique sur un circuit de 6km, un trail de 13,5km et un parcours VTT de 23km.  Le départ pour les différentes épreuves sera échelonné, entre 9H et 10H sur la place de l’église. L’arrivée est prévue au même endroit aux alentours de 12h30.

Un apéritif sera offert à tous les participants et un repas (salade du terroir, cassoulet au confit de canard, fromage de pays, dessert, vin, café) sera proposé sous la halle moyennant une participation de 15€. Inscription et règlement obligatoire par chèque à l’ordre de Sentiers Nature Calmontais auprès de l’Office de Tourisme, à Nailloux, avant le 25 mai 2018.

L’après-midi, de nombreuses animations se dérouleront sur la place Jeanne d’Arc : jeux pour enfants, visite guidée de la bastide, initiation au géocaching, parcours du sentier éolien en toute liberté, stand info de l’OT, du CDRP 31, de Boralex, présentation de vélos électriques, promenades à dos d’âne, produits du terroir…

Règlement, fiche d’inscription, circuits et liste des animations disponibles sur « Sensations Nature Lauragais ».

Affiche

Bulletin d'inscription

Règlement des inscriptions

 

Tous les renseignements à l’Office de Tourisme des Terres du Lauragais

Nailloux Outlet Village

Le Gril - 31560 NAILLOUX

05.62.57.09.68  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.