Bienvenue à Calmont

Bienvenue à Calmont

Un village du Lauragais

Aux portes des Pyrénées

Aux portes des Pyrénées

Une réunion publique consultative va être organisée sur la présence postale à CALMONT.

Depuis plusieurs années, le format de notre Bureau de Poste est en régression :

  • diminution des jours d'ouverture
  • horaires réduits à 10 h hebdomadaires...

Depuis 2 ans , la Commune est invitée par les dirigeants de la Poste à réfléchir sur l'évolution du bureau de poste en «Agence Postale Communale».

Cette tendance n’est pas propre à Calmont mais se retrouve sur le plan national en lien avec l’évolution des usages de ce service.

La municipalité doit se prononcer sur cette question avec une échéance fixée par la Poste à fin 2019.

La question est délicate car des incertitudes demeurent sur la pérennisation d’une présence postale suivant l’option choisie.

Une commission d’élus municipaux vient d'être créée avec pour objectif la collecte de toutes les informations et des documents permettant de répondre aux questions que chacun d'entre nous, au sein du village, se pose. Les résultats des recherches seront présentés au Conseil Municipal qui prendra une décision en tenant compte de l'opinion de la population.

La Municipalité va donc organiser une :

 

REUNION PUBLIQUE CONSULTATIVE

Courant Septembre 2019

sous la Halle de CALMONT

 

N'hésitez pas, venez donner votre avis et poser vos questions. Cette consultation permettra de nous éclairer sur les attentes de la population en termes de présence postale sur CALMONT.

Vous serez tenus informés de cette réunion sur le panneau d'affichage , sur le site de la Mairie ainsi que par voie directe.

Par avance, merci de votre participation.

Le Conseil Municipal.