Bienvenue à Calmont

Bienvenue à Calmont

Un village du Lauragais

Aux portes des Pyrénées

Aux portes des Pyrénées

APPEL A LA SOLIDARITE DE VOISINAGE

La Mairie de Calmont a mis en place un certain nombre d’actions visant à rendre acceptable pour chacun d’entre nous cette période inédite de confinement qui risque de se prolonger sur plusieurs semaines.

Le portage des repas a été maintenu pour les foyers le nécessitant, en particulier pour ceux qui ne peuvent pas s’appuyer sur des parents ou connaissances proches

Un contact permanent est maintenu avec tous les ainés de plus de 70 ans et plus largement avec tous ceux identifiés comme le nécessitant

La communauté de communes Terres du Lauragais a mis en place un système exceptionnel de garde des enfants des soignants réquisitionnés par les structures hospitalières et maintient son système d’aide à domicile auprès des bénéficiaires les plus fragiles.

 

Toutes ces actions ne suffiront certainement pas à identifier toutes les personnes en difficulté qui ne pourraient pas s’appuyer sur de la famille ou des connaissances proches. Les questions de courses alimentaires, de disponibilité de liquidités, …. vont s’accentuer.

 

Aussi nous comptons sur chacun d’entre vous pour veiller les uns sur les autres, faire preuve d’entraide de voisinage, et alerter la Mairie sur toute personne en difficulté.

 

SOYONS SOLIDAIRES, SOYONS UNIS,

ENSEMBLE NOUS SORTIRONS PLUS VITE ET

PLUS FORTS DE CETTE EPREUVE.